Mon parcours en quelques lignes:

Très intéressée par le bien-être et la santé, je me suis engagée dans des études d’ostéopathie, médecine manuelle s’adressant au corps dans sa globalité. Cette approche systémique m’a passionnée. Titulaire du Diplôme d’Ostéopathie délivré par l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lyon, mon parcours ne s’est pas arrêté là. Je me suis investie dans une Unité de Recherche en ostéopathie, afin d’étudier le champ d’action de l’ostéopathie de plus près, son fonctionnement du point de vue organique, afin de pouvoir proposer des alliances thérapeutiques avec la médecine allopathique.

J’ai complété ma formation par un Diplôme Universitaire en Philosophie de la Santé, en me penchant tout particulièrement sur la relation corps-esprit autour de la souffrance.

Ces expériences enrichissantes m’ont amenée à envisager ma pratique de façon globale, dans une approche pluri-disciplinaire, en cherchant la réponse la plus adaptée à la demande du patient.

Passionnée par l’apprentissage de ma profession, je donne des cours à l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lyon (ISOstéo), cours théoriques et pratiques. J’encadre également les étudiants avec leurs tous premiers patients au sein des dispensaires de soins de l’école.

Mes compétences et formations:

  • Diplômée de l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lyon (ISOstéo), école en 5 ans et agréée par le ministère de la santé.
  • Membre de l’Unité Recherche ISOstéo.
  • Formations complémentaires : ostéopathie et sport, périnatalité (grossesse, préparation du corps à l’accouchement, nourrisson), énergétique, fascias, émotionnelle.
  • Formation en recherche, protocole de traitement ostéopathique de patients atteints de fibromyalgie réalisé en Hôpital.
  • Diplôme Universitaire en Philosophie de la santé, Université Lyon.
  • Chargée de cours et assistante en enseignement à ISOstéo.